Tous les jours, dans votre PME/PMI, vous êtes dans l’opérationnel. Vous voulez satisfaire vos clients, en trouver de nouveaux, facturer, assurer votre trésorerie, faire fonctionner la «boutique». C’est normal, c’est le plus important. DU COUP, vous vous focalisez dessus, et vous vous y habituez jusqu’au jour où…
jusqu’au jour où ça craque…
Forcément, à un moment, le système ne peut absorber toutes les demandes. En termes de clients, de ventes, de demandes de support, de comptabilité, etc. Il est toujours possible (en fait, non) de rajouter des personnes. Mais est-ce vraiment ainsi que l’on progresse, qu’on donne un avenir à son entreprise ? Comme on l’a vu avant, le plus important, c’est quand même de vendre et de facturer pour une entreprise. De trouver des nouveaux clients et de garder les anciens. Or pour vendre, il faut des ressources. Alors comment dégager des ressources ?
En automatisant ce qui doit l’être, notamment dans l’administratif
Et en concentrant ses ressources sur le commercial et le contact client.
Quel est l’intérêt de passer des heures pour suivre un dossier client si ce n’est pas pour faire une vente supplémentaire ou un suivi de qualité apprécié par le client ? Quel est l’intérêt de passer des heures à faire des statistiques, même pour l’assurance qualité ? Tout ceci est peut-être nécessaire, mais peut- et doit – se faire avec le minimum de ressources.
Et l’expert en automatisation, dans tout ça ?
- L’expert en automatisation sait ce qu’il est possible de faire, que ce soit avec le web, les applications PC, les serveurs, les smartphones, etc.
- L’expert en automatisation sait analyser les processus et déterminer les priorités, conjointement avec son client.
- L’expert en automatisation sait comment le faire, ou le faire faire. Et combien de temps cela peut prendre.
- L’expert en automatisation sait comment faire communiquer des systèmes entre eux.
- L’expert en automatisation sait combien ça peut coûter.
- L’expert en automatisation connaît les tendances, les nouvelles technologies, la manière dont se fera le business demain.
- L’expert en automatisation connaît probablement le logiciel qui va vous permettre de gagner du temps. Il n’y a pas toujours besoin de développer une nouvelle application, parfois il faut juste avoir le bon outil.
- L’expert en automatisation sait quand il ne faut pas automatiser. Et oui ! Parfois il vaut mieux une « petite main » qu’une grosse usine à gaz qui coûte cher.
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